Les differentes Armees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les differentes Armees

Tout savoir sur le materiel des Armees modernes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 43

Véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI) Empty
MessageSujet: Véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI)   Véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI) Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:41

Le Véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI) est un véhicule blindé de combat francais tous terrains à huit roues conçu pour amener le fantassin au plus près du combat. Destiné à remplacer l'AMX 10 P, avec des performances nettement supérieures, onze soldats pourront prendre place à bord du véhicule équipé de tous les moyens de communication.

La mise en service des VBCI est programmée à partir de 2008 pour l'armée française, avec 550 véhicules de combat (VBCI/VCI) et 150 véhicules de commandement (VBCI/VPC). D'autres pays ont manifesté de l'intérêt pour le VBCI.

Le coût du programme total à augmenté. Auparavant évalué à 2,2 milliards d'euros, le prix unitaire était estimé à 2,28 millions d'euros pour le VCI et 1,6 million d'euros pour le VPC. En octobre 2007, le coût total est dorénavant de 2,9 milliards d'euros soit plus de 4 millions l'unité [1].

Véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI) Intro_10

Le VBCI est un véhicule à roues, modulaire, dont la protection peut être adaptée à la menace. Grâce aux progrès accomplis, le mode de propulsion à roues apparaît particulièrement intéressant dans le contexte actuel, caractérisé par la multiplication des missions d'intervention lointaine.

Plus mobiles et confortables dans les déplacements à grandes distances que les engins chenillés, les véhicules à roues sont moins coûteux à l'acquisition, consomment moins de carburant, et se révèlent plus faciles à entretenir et à dépanner. L'adoption d'une propulsion à huit roues motrices a considérablement accru leur mobilité en tout terrain et a augmenté leur polyvalence. Par ailleurs, ils peuvent recevoir les mêmes protections et armement qu'un engin chenillé.
Véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI) 300px-15

Mais ils ont aussi leurs inconvénients dans les guérillas urbaines, ne peuvent tourner sur place en cas de barrage et une faculté moindre de franchissement d'obstacles.

Le VBCI est également conçu pour être aérotransportable par un Airbus A400M, avec une masse à vide de moins de 18 tonnes (la masse au combat est de 28 tonnes).

Il est produit par Nexter en co-traitance avec Renault Trucks Defense.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdifferentesarmee.forumsactifs.com
 
Véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les differentes Armees :: L' Armée Française :: Armée de terre :: Chars légers :: V.B.C.I-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser