Les differentes Armees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les differentes Armees

Tout savoir sur le materiel des Armees modernes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Soukhoï Su-33

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 43

Soukhoï Su-33 Empty
MessageSujet: Soukhoï Su-33   Soukhoï Su-33 Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:17

Soukhoï Su-33 275px-24

La période de la Seconde Guerre mondiale et de l'après-guerre montra les avantages que procurent les porte-avions, l'Union soviétique décida de se munir elle aussi d'une aéronavale et débuta les premiers projets dans les années 1970.

Les bureaux d'études Soukhoi et MiG ainsi que le TsAGI (Institut aéro-hydrodynamique central) et le LII (Institut d'essais en vol), optèrent pour le décollage d'un tremplin et non par catapultage. Le projet fut prêt en 1978, les évaluation de décollage eurent lieu en 1983 et le projet final Su-27K à été retenu en 1985. La version navale, appelée Su-33 (surnommé par l'OTAN Flanker-D), se différencie du Soukhoï Su-27 Flanker par l'ajout de plans canards, le renforcement du train d'atterrissage, l'ajout d'une perche de ravitaillement en vol, le raccourcissement du cône de queue (pour éviter qu'il ne touche le pont d'envol), des ailes et des empennages repliables et bien entendu, d'une crosse d'appontage.

Le premier appontage fut l'œuvre du pilote d'essai Valerii Pougatchev le premier novembre 1989 sur le premier et unique porte-avions soviétique (aujourd'hui russe), le Amiral Kouznetsov. Le décollage se fait de manière différente que sur les porte-avions occidentaux: l'avion est tout d'abord 'bloqué' par des cales sortant du pont, le pilote allume ses réacteurs, enclenche la postcombustion, une fois la bonne puissance atteinte, la machine est libérée et s'aide de la partie relevée du pont (tremplin) pour s'élever dans les airs. L'appontage se fait conventionnellement.

L'appareil peut être utilisé à la fois pour les missions d'interdiction aérienne et d'interception, mais également pour l'attaque au sol et la lutte anti-navire, par l'utilisation de roquettes et de bombes notamment. Il peut emporter une grande variété d'armes dont le missile anti-navire Kh-41 Moskit survolant les flots à Mach 2,5. À noter que son entrée en service actif tardive correspond à celle du seul porte-avions russe en 1995.

Le Su-33 possède un radar multimode à balayage électronique dans le nez et un autre dans le cône de queue. Le capteur optronique (caractéristique des Flanker) a été déplacé vers la droite.

En 1998, Soukhoi décida d'améliorer le Su-33, notamment augmentation ses capacités offensives. Les qualités aérodynamiques furent augmentées grâce notamment à l'adoption d'une aile dite 'intelligente' modifiant d'elle même son profil, son bord d'attaque est 'souple' (une première pour un chasseur). La surface de la voilure, des empennages et des plans canards à été augmentée. L'équipage se compose désormais de deux membres assis côte-à-côte, la capacité en carburant ayant augmenté, la distance franchissable à augmenté de 20 %. Les réacteurs sont désormais à poussée vectorielle. L'équipage bénéficie d'un système de retraitement de l'air et a à sa disposition divers systèmes d'acquisition des objectifs. Il a effectué son premier vol le 29 avril 1999 et à effectué son premier appontage le 6 octobre 1999.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdifferentesarmee.forumsactifs.com
 
Soukhoï Su-33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les differentes Armees :: L' Armée Russe :: Armée de l' air-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser